Events
16
November 2023
UTC/GMT
13:00 - 14:00

ES2 - Stocks

L’événement en ligne gratuit s’est déroulé en anglais avec des ressources en français et en espagnol.

Ce webinaire a couvert les propositions relatives aux stocks qui sont énoncées dans l’exposé-sondage 2 des Directives comptables Internationales pour la redevabilité des organismes à but non lucratif (INPAG ED2).

Le webinaire a pris en compte les questions et commentaires suivants des participants :

Q1 : Comment les OBNL peuvent-ils évaluer la juste valeur des stocks donnés ?

Q2 : Les exceptions ne s’appliquent qu’aux stocks de “faible valeur”. Comment cela est-il défini ?

Q3 : Les directives de l’article 13 de l’INPAG s’appliquent-elles aux actions et aux parts sociales, ou seulement aux stocks ?

Q4 : Pourquoi la méthode de redevabilité pour les stocks ne peut-elle pas être obligatoire et cohérente ? L’utilisation d’exceptions apporte une liberté, des choix et même des excuses qui peuvent être utilisées pour couvrir la fraude.

Q5 : Une organisation peut-elle fixer son propre seuil pour définir les stocks de “faible valeur” dans son propre contexte, de la même manière que de nombreuses organisations ont un seuil de capitalisation pour les actifs non courants ?

Q6 : Comment une organisation peut-elle mesurer la “perte potentiel de service” des stocks ? Et comment cela serait-il redevable ?

Q7 : Les stocks de “faible valeur” pourraient-ils être définis en termes de pourcentage de l’ensemble des stocks ?

Q8 : Que signifie la création d’une catégorie distincte de stocks et quand cela peut-il être utile ?

Q9 : En quoi les “travaux en cours” sont-ils pertinents pour les OBNL ? Pouvez-vous donner des exemples qui montrent pourquoi les exceptions peuvent être utiles ?

Regardez la vidéo ci-dessous

Vidéos recommandées

Vidéos explicatives pour les stocks en anglais, espagnol et français

À propos de l’IFR4NPO

Aperçu de l’INPAG ES2

Pour faire entendre votre voix sur ce sujet ou sur d’autres thèmes de l’exposé-sondage 2, veuillez consulter le site www.ifr4npo.org/have-your-say.